Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
 

Présentation de la CCICF

 
 
 
     

Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine

en France (CCICF)

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine en France est une association de la loi 1901 à but non lucrative. Gérée par les entreprises de Chine en France, elle est composée des entreprises chinoises et françaises impliquées dans les échanges économiques bilatérales. Elle organise de diverses activités pour faciliter les échanges et coopérations entre les communautés économiques France Chine.


La dénomination de « Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine en France » est autorisée par l’arrêté ministériel publié à JORF n°0148 du 28 juin 2015.

 

Chambre de Commerce et d’Industrie de Chine en France


Président :
PDG de Bank of China Paris Branch, PHAN Nhay


Vice Présidents:
Directeur général de China Guangdong Nuclear Power Holding Corporation Europe Energy Corp., LU Wei 
Représentant en chef de Avic International (Europe), CHEN Zhen 


Secrétaire général :
Délégué général de CCPIT en France, CAI Guofeng

 

Conseil d’Administration
Directeur général de Air China Paris, DING Qi 
Directeur général de Huatian Chinagora Hotel, WANG Wanping 
Directeur général de Phoenix Satellite Television (France), LIU Yang 
Directeur général de ICBC Paris Branch, LI Li 
Délégué général de CCPIT en France, CAI Guofeng
Directeur général de HuaWei Technologies (France), SONG Kai 
Directeur général de China Guangdong Nuclear Power Holding Corporation Europe Energy Corp., LU Wei 
Représentant en chef de Avic International (Europe), CHEN Zhen 
PDG de Ex-Im Bank of China Paris Branch, FEI Zhaohui
le Directeur général de COSCO France, NI Jihe 
PDG de Bank of China Paris Branch, PHAN Nhay

 

Conseil d’Administration
 


 

Association des entreprises de Chine en France (AECF)

 

L’ Association des entreprises de Chine en France est la réunion des entrprises et organismes publics et privés chinois en France. Ses objectifs sont le renforcement du dialogue avec les organismes gouvernementaux français, le développement des coopérations avec le monde des entreprises industrielles et commerciales françaises, la protection des intérêts de ses membres, la réalisation d’un développement commun et de la réussite des deux côtés.

 

M.Phan Nhay, Président de l’AECF

  

L’association travaille à fluidifier les relations avec ses interlocuteurs français afin d’assurer plus de services et de facilités à ses membres.

 

L’AECF compte actuellement à peu près 50 membres officiels avec plus de 2,670 employés dont 2,300 français, et un invertissement total de 1,3 milliard d’euro, répartis dans les domaines bancaire, aéronautique, du transport maritime, des télécommunications, du pétrole, du nucléaire, de la métallurgie, de l’habillement, de l’életroménager, des meubles, du mass media, du matériel constructif et du tourisme, démontrant la plus forte présence et la diversité des entreprises chinoises en France.

 

Depuis sa création en 2007, l’AECF soutient, au nom de ses entreprises membres et avec l’appui de l’ambassade de Chine en France et de son service commercial, le dialogue avec les autorités locales et groupements commerciaux français; elle peut se féliciter de succècs notoires dans la protection des droits et intérêts de ses membres, dans l’amélioration de leurs conditions de fonctionnement et la promotion des échanges et coopérations entre les entreprises des deux côtés.

 

L’association a su développer un réseau de partenaires français et presser les organismes concernés de résoudre les problème de visa de courte ou longue durée, de titre de séjour, de permis de conduire et de versement de cotisations sociales, tous ceux qui pertubent depuis des années les entreprises chinoises implantées en France.

  

Elle a élargi le terrain d’action des entreprises chinoises en organisant plusieurs visites dans les différentes régions de France pour que ces entreprises prennent connaisance des conditions d’invertissement, de l’organisation des services, des lois économiques et des politiques favorables aux entreprises étrangères, dans les collectivités territoriales.

  

L’AECF a organisé des conférences d’investissement avec des organismes d’assurance à l’exportation et des cabinets d’avocats de renom. Ces conférences ont permis aux entreprises membres d’être informées à temps des politiques et dispositions du gouvernement français concernant les rapports entre les employeurs et employés, les taxes et les autorisations d’entrée dans le pays.

 

Enfin, chaque grand événement rencontré par la Chine, l’Association a regroupé ses membres pour répondre au besion de secours, dans un esprit d’union avec le peuple chinois et la patrie.

  

Aujourd’hui, l’AECF est devenue le porte-parole des entreprises chinoises installées en France, un pont économique et commercial entre la Chine et la France, pour une meilleure compréhension et une plus forte amitié entre les entreprises des deux pays.