Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités de l'AECF

 
 
 
     

 

La Chine prendra des mesures pour faciliter le commerce international
par Liu Ying, 20 avril 2018, CCPIT en France


Xinhua, BEIJING, 18 avril -- Le conseil chinois pour la promotion du commerce international a annoncé mercredi qu'il prendrait des mesures afin de faciliter l'import-export au cours des trois prochaines années.

Le conseil a indiqué qu'il aiderait environ 100 pays et régions à promouvoir jusqu'à 10.000 marchandises en Chine, en particulier les importations d'équipements techniques avancés, de composants clés et de biens de consommation de haute qualité.

"Il est important d'élargir les importations afin de faire de la Chine un acteur commercial de qualité", a indiqué Feng Yaoxiang, directeur d'un département du conseil, lors d'une conférence de presse mensuelle.

En outre, le conseil enverra des délégations en visite à l'étranger afin d'effectuer des achats collectifs et d'organiser des réunions pour les entrepreneurs chinois et étrangers.

Il organisera également des activités de recommandation sur les marques et les services chinois à l'étranger, tout en sollicitant des investissements étrangers.