Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Actualités de l'AECF

 
 
 
     

 

Ouverture en avril du Forum de "la Ceinture et la Route" sur le commerce et l'investissement
par Liu Ying, 11 avril 2018, CCPIT en France


BEIJING, 29 mars (Xinhua) -- Des groupes commerciaux chinois et internationaux organiseront conjointement un forum sur l'initiative "la Ceinture et la Route" le 12 avril.

Le forum de "la Ceinture et la Route" sur le commerce et l'investissement se tiendra à Beijing et devrait accueillir plus de 600 participants venant de 70 pays et régions de "la Ceinture et la Route", a indiqué jeudi Yu Jianlong, secrétaire général de la Chambre du Commerce international de Chine (CCIC), lors d'une conférence de presse.

Le forum sera conjointement organisé par la Fédération mondiale des chambres de commerce, le Conseil pour le développement du commerce international de Chine et la CCIC.

Il couvrira des sujets comme les opportunités d'investissements le long de "la Ceinture et la Route", le commerce et le commerce électronique, la construction des infrastructures et le renforcement de la connectivité, ainsi que la prévention des risques et le règlement des différends, selon M. Yu.

En 2017, le volume commercial entre la Chine et les pays le long de "la Ceinture et la Route" a totalisé 7.400 milliards de yuans (environ 1.200 milliards de dollars), soit une hausse de 17,8% en glissement annuel, contre une croissance annuelle de 14,2% du commerce extérieur total chinois la même année, selon le Bureau d'Etat des statistiques.