Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

Le Forum de Boao pour l'Asie organisera la conférence 2025 du 25 au 28 mars
French.china.org.cn | Mis à jour le 08-01-2025


La conférence annuelle 2025 du Forum de Boao pour l'Asie (Boao Forum for Asia, BFA) se tiendra du 25 au 28 mars à Boao, dans la province chinoise de Hainan (sud), a déclaré mercredi Zhang Jun, secrétaire général du BFA.

Sous le thème "l'Asie dans un monde en mutation : Vers un avenir commun", l'événement de cette année se concentrera sur le développement, encouragera le dialogue, explorera des formats innovants et valorisera des résultats tangibles, le tout visant à promouvoir le développement et la coopération internationale, a déclaré M. Zhang.

Selon lui, ce thème vise à revigorer le multilatéralisme, à promouvoir l'ouverture et le développement, à répondre conjointement aux défis mondiaux et à concrétiser les engagements du Sommet de l'avenir des Nations unies, tout en mettant l'accent sur le développement de l'Asie.

De nombreux chefs d'organisations internationales et régionales, des responsables de niveau ministériel, des entrepreneurs du Fortune Global 500 et des experts et universitaires de renom ont déjà confirmé leur participation à la conférence annuelle, a poursuivi M. Zhang.

Il a précisé que l'événement se concentrerait sur quatre domaines : instaurer la confiance et promouvoir la coopération dans un monde en mutation rapide ; rééquilibrer la mondialisation pour un développement inclusif ; accélérer la réalisation des objectifs de développement durable pour apporter des réponses plus efficaces aux défis mondiaux ; et renforcer l'application et la gouvernance de l'IA pour un développement axé sur l'innovation.

Des discussions auront également lieu sur des sujets liés à l'application de l'IA et à la gouvernance, ainsi que sur l'exploration de mesures visant à réduire la fracture numérique et à améliorer la connectivité numérique par le biais du renforcement des capacités numériques.

Source: Agence de presse Xinhua