Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

Le Conseil chinois pour la promotion du commerce international s'engage à renforcer son soutien aux entreprises étrangères
French.china.org.cn | Mis à jour le 27-08-2025


Le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPCI) a déclaré mercredi qu'il intensifiait ses efforts pour soutenir les entreprises étrangères en Chine via de multiples mesures pour renforcer les services dans des domaines clés.

Depuis le début de l'année 2025, le CCPCI a accueilli près de 100 dirigeants de sociétés multinationales et organisé 274 délégations pour effectuer des visites internationales, avec pour objectif de stimuler la coopération dans les chaînes industrielle et d'approvisionnement, a déclaré la porte-parole Wang Guannan lors d'une conférence de presse.

Le conseil a également approfondi sa coopération grâce à des événements importants, notamment la troisième édition de l'Exposition internationale des chaînes d'approvisionnement qui a eu lieu le mois dernier, et où 35% des participants venaient de l'étranger, d'après la porte-parole.

Afin d'approfondir la coopération, le CCPCI a organisé des visites locales réunissant des associations commerciales et des entreprises étrangères, tout en proposant des symposiums axés sur l'optimisation de l'environnement commercial, le développement de l'industrie pharmaceutique et la production localisée. Ces efforts ont permis de conclure de multiples accords de coopération et de répondre rapidement aux besoins des entreprises étrangères, a ajouté Mme Wang.

La porte-parole a noté que, malgré les incertitudes extérieures, les entreprises étrangères restaient fortement déterminées à étendre leur présence en Chine, et ont une grande confiance dans le marché chinois.

A l'avenir, le CCPCI continuera à servir en tant de pont pour promouvoir les échanges économiques et commerciaux d'un niveau plus élevé entre la Chine et les pays étrangers, tout en aidant les entreprises étrangères à investir, à se développer et à réussir en Chine, a conclu Mme Wang.

Source: Agence de presse Xinhua