Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

Chine : les ventes au détail en hausse de 4,3% au cours des dix premiers mois
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-11-2025


Les ventes au détail de biens de consommation en Chine ont augmenté de 4,3% en glissement annuel au cours des dix premiers mois de l'année 2025, selon des données publiées vendredi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Les ventes au détail de biens de consommation du pays ont totalisé 41.216,9 milliards de yuans (environ 5.820 milliards de dollars) pendant cette période, selon les données du BES.

En octobre, les ventes au détail ont augmenté de 2,9% sur un an.

Alors que les mesures politiques visant à stimuler la consommation de services ont pris effet et que l'économie liée aux vacances a donné un élan considérable, les ventes au détail de biens et de services ont continué de croître, a déclaré Fu Linghui, porte-parole du BES, lors d'une conférence de presse.

Au cours des dix premiers mois, les ventes au détail dans le secteur des services ont augmenté de 5,3% en glissement annuel, dépassant le taux de croissance des ventes au détail de biens.

De janvier à octobre, les ventes au détail de biens de consommation dans les zones urbaines ont augmenté de 4,2% en glissement annuel, tandis que les ventes au détail dans les zones rurales ont progressé de 4,6% en glissement annuel.

Les ventes au détail en ligne sont restées un point positif, avec une hausse de 9,6% en glissement annuel au cours des dix premiers mois, selon les données du BES.

La Chine se trouvant à un stade critique de la modernisation de sa structure de consommation, un vaste potentiel de croissance existe dans des secteurs tels que le tourisme culturel et les soins de santé. L'essor rapide des économies des seniors et de début insuffle, quant à lui, un nouvel élan à l'expansion de la consommation, a expliqué M. Fu.

Grâce à la mise en œuvre de politiques favorables à la consommation, les ventes sur le marché sont restées globalement stables. Toutefois, la capacité de consommation et la confiance des habitants peuvent encore être améliorées, a-t-il ajouté.

M. Fu a indiqué qu'à l'avenir, des efforts seront déployés pour mettre en œuvre des politiques favorables à la consommation, stabiliser l'emploi et augmenter les revenus, développer une offre de haute qualité et améliorer l'environnement de consommation, afin de libérer efficacement le potentiel des consommateurs.

Source: Agence de presse Xinhua