Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

Les investissements en actifs fixes de la Chine en baisse de 1,7% de janvier à octobre
French.china.org.cn | Mis à jour le 14-11-2025


Les investissements en actifs fixes de la Chine ont reculé de 1,7% en glissement annuel au cours des dix premiers mois de 2025, selon les données publiées vendredi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Selon le BES, les investissements en actifs fixes ont atteint 40.890 milliards de yuans (environ 5.770 milliards de dollars) au cours de cette période.

Cette baisse est principalement due à la faiblesse des investissements immobiliers. Selon le BES, hors secteur immobilier, les investissements dans les projets ont augmenté de 1,7% en glissement annuel au cours des dix premiers mois.

Sur cette période, les investissements dans le secteur manufacturier ont progressé de 2,7%, tandis que les investissements dans la promotion immobilière ont diminué de 14,7%.

Plus précisément, les investissements dans le secteur primaire ont augmenté de 2,9% en base annuelle, ceux dans le secteur secondaire ont crû de 4,8% et ceux dans le secteur tertiaire ont diminué de 5,3%.

Parmi les industries de haute technologie, les investissements dans les services d'information, la fabrication de véhicules et d'équipements aérospatiaux et la fabrication d'ordinateurs et d'équipements de bureau ont augmenté respectivement de 32,7%, 19,7% et 4,1% en glissement annuel.

En octobre, les investissements en actifs fixes ont diminué de 1,62% en base mensuelle, selon le BES.

Source: Agence de presse Xinhua