Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

La Chine a créé 36 marchés nationaux de talents
French.china.org.cn | Mis à jour le 28-11-2025


La Chine a créé 36 marchés nationaux de talents et 29 parcs industriels nationaux de services de ressources humaines dans le cadre d'une initiative stratégique visant à optimiser la répartition de la main-d'œuvre et les services d'emploi, selon des données publiées jeudi.

D'après une conférence de presse organisée avant l'ouverture officielle de la troisième Conférence nationale sur le développement des services de ressources humaines à Wuhan, dans la province centrale du Hubei, le réseau de ces installations nationales et de parcs industriels locaux caractéristiques a formé un système de services axé sur les services d'emploi et l'allocation des talents industriels.

Ces dernières années, le secteur des services d'emploi en Chine s'est rapidement développé. Depuis le début de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025), le secteur a fourni en moyenne des services à 300 millions de travailleurs et plus de 50 millions d'employeurs chaque année.

Des efforts sont déployés pour aligner les ressources humaines sur les principaux moteurs économiques, notamment la fabrication haut de gamme, l'économie numérique et les services modernes. L'objectif est de combler le fossé entre l'offre de talents et les besoins de l'industrie, en remédiant à la pénurie de main-d'œuvre dans les secteurs critiques.

La conférence, qui se tient à Wuhan les 28 et 29 novembre, est conjointement organisée par le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale et le gouvernement de la province du Hubei.

Elle comprendra une campagne de recrutement avec plus de 40.000 postes pour les diplômés universitaires et les étudiants étrangers dans des domaines émergents, tels que la fabrication avancée, la santé, l'intelligence artificielle et l'économie de basse altitude.

Source: Agence de presse Xinhua