Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

Actualités

 
     
 
 
     
 

La Chine stabilisera davantage les investissements étrangers en 2025 (ministère du Commerce)
French.china.org.cn | Mis à jour le 21-03-2025

La Chine s'efforcera de stabiliser davantage les investissements étrangers en 2025, en mettant en ?uvre des mesures visant à ouvrir plus de domaines et à améliorer l'environnement des affairrs, a déclaré jeudi le ministère chinois du Commerce.

A ce jour, la Chine a accordé l'accès à 13 entreprises à capitaux étrangers aux services de télécommunications à valeur ajoutée, plus de 40 projets de biotechnologie à capitaux étrangers ont été lancés, et trois nouveaux h?pitaux à capitaux exclusivement étrangers ont été approuvés, a précisé He Yongqian, porte-parole du ministère lors d'une conférence de presse.

La Chine élargira la portée de son programme pilote d'ouverture cette année, en ciblant des domaines tels que l'éducation et la culture, a indiqué Mme. He.

Le ministère intensifiera également ses efforts pour faire de la Chine une destination privilégiée pour les investissements étrangers, a noté la porte-parole, ajoutant que le pays prépare également une série d'activités de promotion à l'étranger pour attirer les investisseurs étrangers.

Elle a également souligné que le ministère avait contribué à résoudre plus de 500 problèmes pour les entreprises à capitaux étrangers à travers des tables rondes et s'était engagé à poursuivre ses efforts pour améliorer les services et l'environnement des affaires pour les investisseurs étrangers.

La Chine continuera à soutenir les entreprises nationales et étrangères dans leur participation à des activités telles que la modernisation d'équipements à grande échelle, le programme d'échange de biens de consommation et les marchés publics, en garantissant des conditions de concurrence équitables aux entreprises à capitaux étrangers, a souligné la porte-parole.

Depuis le début de l'année, la Chine a pris des mesures sur plusieurs fronts pour stabiliser les investissements étrangers. Le mois dernier, le pays a publié un plan d'action spécifiquement dédié à cet objectif pour 2025.

Source: Agence de presse Xinhua